Les vins du château

Château Palmer
3ème Grand Cru Classé en 1855
 Appellation Margaux

En chiffres

Surface : 66 Ha

Production : 130 000 bouteilles – Variable selon les millésimes

Geologie : Croupes de graves garonnaises et graves sablonneuse

Encépagement : 47% Cabernet Sauvignon, 47% Merlot, 6% Petit Verdot

Elevage : 20 à 22 mois, élevage en barrique – (40 % de barriques neuves)

En 1814, à la fin de l’ère Napoléonienne, le général Palmer de l’armée Britannique acquiert le Château de Gascq qu’il agrandira et auquel il donnera son nom et son style. Charles Palmer consacrera beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à développer sa propriété, en agrandissant la propriété grâce à l’acquisition des vignobles voisins et en créant un cru vraiment exceptionnel. En 1853, le domaine acquis par les banquiers Péreire est le témoignage d’une immense passion pour un cru hors du commun.

Les Péreire contribuent à la modernisation de la France du Second Empire : banquiers, bâtisseurs du nouveau Paris aux côtés du baron Haussmann et de Napoléon III, créateurs
d’une station balnéaire proche de Bordeaux jusqu’alors inconnue, Arcachon, fondateurs et propriétaires de chemins de fer, Isaac et Emile Péreire tiennent, avec Château Palmer, l’œuvre de leur vie. En 1856, Ils embellissent leur propriété en faisant construire le magnifique château que nous pouvons voir aujourd’hui avec ses extraordinaires tours.

Approche environnementale : Application de techniques respectueuses de l’environnement

Site internet : www.chateau-palmer.com