Château La Fleur de Bouard
Grand Vin de Bordeaux
Appellation Lalande-de-Pomerol

En chiffres

Surface : 33 Ha

Production : 90 000 à 120 000 bouteilles

Géologie : 16,7ha avec des sols argilo-sableux en surface et de graves en sous-sol sur le plateau de Néac et 8,5ha d’un seul tenant sur une étonnante croupe graveleuse comportant 15% à 20% d’argiles sur le plateau de Lalande Pomerol

Encépagement :82% Merlot, 14% Cabernet Franc, 4% Cabernet Sauvignon

Elevage : 18 à 24 mois, pas de collage, pas de filtration 75% à 80% de barriques neuves.

Château La Fleur de Boüard est né de la profonde croyance de son propriétaire, Hubert de Boüard de Laforest, dans la richesse des terroirs de Lalande-de-Pomerol. Accompagné de ses enfants Coralie et Matthieu et de son directeur technique Philippe Nunes, il met son savoir-faire technique et oenologique au service d’une démarche innovante et respectueuse de son environnement. Grâce à une approche précise et vertueuse, la famille de Boüard élabore des vins d’une exceptionnelle finesse, dignes des plus grandes appellations bordelaises.

Révéler toute la richesse de ce terroir, c’est le défi relevé par Hubert de Boüard de Laforest, Coralie et Matthieu. Enfants de Saint-Emilion, où ils grandirent dans les vignes familiales d’Angélus, ils sont convaincus que les vignobles de Lalande-de-Pomerol possèdent toutes les qualités nécessaires à l’élaboration de grands vins. Ces terres fertiles proches des confluents de la Dordogne et de l’Isle, jouissent des bienfaits d’un climat ensoleillé, à la fois chaud et humide, idéal pour la culture de la vigne. Cette douceur climatique favorise l’éclosion précoce de la fleur de vigne.

Une singularité territoriale qui explique l’usage fréquent du nom “ La Fleur ” dans l’appellation. La famille de Boüard met en œuvre tout son savoir-faire pour que cette fleur précoce devienne un fruit éclatant et charnu. Grâce à une approche rigoureuse, fondée sur une grande tradition viticole respectueuse de l’équilibre de la nature et sur des savoirs œnologiques et scientifiques, elle veille soigneusement à l’épanouissement de son vignoble.

Site internet : www.lafleurdebouard.com