LA CHAPELLE Paul Jaboulet Aîné 2005
AOC Hermitage
2005
Prix: 295.00 €
château LA CHAPELLE Paul Jaboulet Aîné château LA CHAPELLE Paul Jaboulet Aîné 2005 château AOC Hermitage
2005
295.00 in_stock






Framboise

Note fumée

Poivre
LA CHAPELLE Paul Jaboulet Aîné

Cépages : 100% Syrah

Le nom de l’Hermitage “La Chapelle” est lié à la petite chapelle Saint-Christophe surplombant le vignoble en terrasse dominant le Rhône. La Maison Paul Jaboulet Aîné est l’unique propriétaire depuis 1919. La diversité des terroirs des “lieux dits” confère au vin une identité particulière grâce à l’assemblage des différentes parcelles.

La Robe est rouge sombre aux reflets violets. Au nez, on trouve une grande jeunesse de l'expression aromatique, les notes de bois sont encore perceptibles et participent à la complexité. Une belle maturité, des fruits murs et des notes épicées renforcent le côté grillé du vin. En bouche, la matière arrive en puissance : les tanins sont encore jeunes et présents, témoins d'un gros potentiel de garde. L'équilibre tend vers une longueur intense et complexe. L'attaque est ferme et on retrouve en finale le grain très serré des tanins qui caractérisent le millésime.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE Décembre 2008/Janvier 2009 : 17/20

Le 2005 se montre un peu plus corpulent, mais il est également sous l'emprise d'un élevage assez marqué. Il possède néanmoins beaucoup de fond et un côté épices nobles. Les tanins se montrent fermes, mais pas secs, et la finale est jolie.

Robert Parker, Wine Advocate (170), April 2007 : Score 91-94

This wine is outstanding, dark ruby/purple-colored with notes of creme de cassis, tobacco leaf, and some melted licorice and gamey animal notes. It is medium to full-bodied, has high tannin, moderate acidity, and admirable purity and depth. Anticipated maturity: 2013-2027.

 


Tous les vins vendus par Max Bordeaux / Wine Gallery & Cellar proviennent directement des châteaux. Ils ont été conservés soit au château soit dans nos propres lieux de stockage à des températures et hygrométrie adéquates. Les vins vendus par Max Bordeaux n'ont jamais quitté Bordeaux vous garantissant ainsi traçabilité, qualité et conservation optimales.

Avis des clients :

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.
Paul Jaboulet Aîné-Vallée du Rhône Septentrionale-Maison Fondée en 1894
Paul Jaboulet Aîné

Voilà bientôt deux siècles que la famille Jaboulet partage la même passion pour la Vallée du Rhône, chargée d’histoire, riche de terroirs, d’hommes et de vins exceptionnels. Le respect des hommes et de la vigne, le savoir-faire de la vinification, l’art de l’assemblage et de l’élevage sont les garants de la qualité de leurs vins.

Le Domaine s'efforce de renforcer en permanence les process pour viser l’excellence sur tous les produits pour tous les millésimes. ils veulent assurer une rigueur œnologique et une conduite de leurs vignobles optimale dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi la Maison Paul Jaboulet Aîné est désormais certifiée ISO 9001 et 14001 ainsi que d’agriculture raisonnée.

Leur stratégie est basée sur la valorisation de leurs produits et de leurs marques dans le segment des vins les plus prestigieux au Monde.

En Chiffres :
Surface : env. 100 ha
Production : Entre 25 et 35 hectolitres par hectare
Geologie :
Cepage : Syrah pour les rouges, Roussanne, Marsanne et Viognier pour les blancs
Elevage : Elevage en barriques de 225 litres pendant 12 à 24 mois selon les cuvées.