Max Bordeaux vous accueille

du Lundi au Samedi
de 11h à 20h


Newsletter

Restez informés de notre actualité et de nos prochains événements en vous abonnant à notre newsletter

nl

IDEES LOCALES

France - Idées Locales (Pages Jaunes)

ideesocaleslogo

Max Bordeaux fait déguster, pour un prix réduit, les meilleurs crus de la région avant achat

Max Bordeaux est un caviste aquitain pas comme les autres : pour initier les néophytes et permettre aux plus connaisseurs de goûter un vin avant de l’acheter, la Wine Gallery propose aux clients de déguster de grands crus en doses de 2.5, 5 ou 7.5 cl.

Le slogan sonne si juste que l’on se demande pourquoi aucun caviste n’y a pensé avant : «Â Vous n’achèteriez pas une voiture sans l’essayer, ni une télévision sans vérifier la qualité de l’image. Aussi pourquoi achèteriez-vous un vin sans le déguster avant ? »

alt

Ainsi, les clients choisissent dans une grande vitrine quel vin ils souhaitent déguster, et en versent une dose dans un verre mis à leur disposition, au moyen d’une carte à puce mise à leur disposition à l’entrée du magasin. Mais le magasin veut être un lieu de découverte et de partage avant tout : «Â Même si l’on paye sa dégustation, la Wine Gallery n’est pas un bar à vin mais bel et bien un espace de découverte et de dégustation », insiste le gérant.

alt

L’inspiration du caviste ? Les galeries d’art d’une part, dont il est friand. Mais également les boutiques de bonbons de son enfance : il a créé la boutique comme une «Â confiserie pour les grands », dans laquelle on entre se détendre, déguster de multiples douceurs et être plongé dans une ambiance où tout donne l’eau à la bouche. Et Stanislas espère que, comme quand ils étaient petits, les clients seront tentés d’acheter tout le magasin !