Château Poujeaux
Cru Bourgeois Exceptionnel
Moulis en Médoc
Château Poujeaux

Beau présage pour l’avenir, dès le moyen âge, Terre de Poujeaux est une Seigneurie dépendante de Latour Saint-Mambert, futur Château Latour...Au cours du XIX ème, le domaine produit ses premiers vinset prend sa réelle indépendance.

Prospérité, successions et morcellement rythment la première moitié du XX ème jusqu’à ce que la Famille Theil ait la bonne idée de se pencher sur la propriété. Jean Theil, œuvre à la réunification du domaine et à sa renommée. Château Poujeaux devient prisé des connaisseurs : George Pompidou en raffole et le sert à l’Elysée !
Ses descendants héritent de son attachement au domaine et perpétuent l’esprit Poujeaux.

En 2008, Philippe Cuvelier et son fils Matthieu (déjà heureux propriétaires du Château Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion) reprennent en main la destinée de ce joli cru de Moulis en Médoc. Tout en s’inscrivant dans la continuité, ils insufflent une énergie nouvelle et beaucoup d’ambition à la propriété.

Ils s’entourent des meilleurs et investissent efficacement dans l’appareil de production pour obtenir rapidement des progrès significatifs et hisser Poujeaux au sommet.

En Chiffres :
Surface : 68 ha
Production : 300 000 bouteilles
Geologie : Graves
Cepage : 50% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Carbernet Franc, 5% Petit Verdot
Elevage : 12 mois dans 30 à 40% de barriques neuves