TALBOT 1995
Saint-Julien - 1995
4ème Grand Cru Classé en 1855
75cl
Prix: 135.00 €
château TALBOT château TALBOT 1995 château Saint-Julien - 1995
4ème Grand Cru Classé en 1855
75cl
135.00 in_stock






Terreux

Humus

Cassis

Cuir
TALBOT
panier Commander / Order Now !

 Version Française La Revue Du Vin De France, Nov 2015 : 15/20

Riche, avec des notes animales, il correspond à une autre époque de l'histoire du cru. Un vin à la rusticité affirmée


English Version Robert Parker, Wine Advocate (115), February 1998

This wine has turned out to be more impressive from bottle than it was in cask. It is a charming, intensely-scented wine with a tell-tale olive, earth, grilled beef, and black currant-scented bouquet soaring from the glass. Medium to full-bodied, with low acidity, and round, luscious, richly fruity flavors, this is a meaty, fleshy, delicious Talbot that can be drunk now. Anticipated maturity: Now-2012.

 
Autres Millésimes :
80.00 €
4ème Grand Cru Classé en 1855


Tous les vins vendus par Max Bordeaux / Wine Gallery & Cellar proviennent directement des châteaux. Ils ont été conservés soit au château soit dans nos propres lieux de stockage à des températures et hygrométrie adéquates. Les vins vendus par Max Bordeaux n'ont jamais quitté Bordeaux vous garantissant ainsi traçabilité, qualité et conservation optimales.

Avis des clients :

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.
Château Talbot-4ème Cru Classé en 1855-Appellation Saint-Julien
Château Talbot

Le château Talbot s'étend sur 107 hectares de vignes en culture au sein de la commune de Saint-Julien, appellation hors du commun puisqu'elle ne comporte pas moins de 11 crus classés.

Situé de façon idéale en bordure de l'estuaire de la Gironde sur des croupes de graves alluvionnaires charriées du Massif Central par la Dordogne et des Pyrénées par la Garonne, le terroir du Château Talbot est exceptionnel.

ll est indéniable que Talbot est l’un des crus les plus célèbres du Médoc. Cette belle notoriété est sans doute due à une  mystérieuse combinaison de plusieurs facteurs : la taille de son vignoble, près de cent hectares, la régularité de son vin, depuis près d’un siècle dans la même famille, le nom de Talbot court et percutant, facile à prononcer dans toutes les langues et qui fait partie de notre histoire… Mais ce qui fait d’abord la popularité de Talbot, c’est la merveilleuse nature de son vin.

« Talbot incarne pour beaucoup l’idéal de Saint Julien, généreusement bouqueté, très stable et sûr au vieillissement »  soulignent Bettane et Desseauve  dans leur Grand Guide des Vins de France.

C’est vrai, Talbot est un champion de la longévité, ce qui ne l’empêche  pas même dans sa toute première jeunesse d’être aimable et rond, toujours marqué par des tanins soyeux et suaves, très civilisés. Talbot, a une nature extravertie, il n’est jamais replié sur  lui même, et  a la courtoisie d’être tous les jours de bonne humeur. C’est un vin  racé, avec ses notes complexes de havane et de réglisse, délicieusement classique sans jamais la moindre austérité.

En Chiffres :
Surface : 107 Ha
Production : Inconnue
Geologie : Croupes de graves alluvionnaires
Cepage : 67% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot, 4% Petit Verdot
Elevage : 14 mois (50 à 60% de bois neuf)