Château Réaut
Grand Vin de Bordeaux
Appellation Côtes de Bordeaux Controlée
Château Réaut

En 2003, un prestigieux groupe champenois décide de faire naître un grand Bordeaux d’exception, d’une qualité et d’une taille lui permettant d’alimenter son réseau international.
Après des études approfondies de terroirs sur l’ensemble du vignoble de Bordeaux, le choix s’oriente sur Château Réaut en Côtes de Bordeaux, un site rare, tant pour son orientation sur un coteau plein sud, que par la qualité et variété de ses sols. L’intégralité des 26 ha du vignoble est replantée à partir de 2004 avec une forte densité à l’hectare (5 500 pieds/ha), exceptionnel pour l’appellation.
Alors qu’en 2009 le vignoble donne sa première récolte, la stratégie du groupe change au moment où le domaine commence à produire ses premiers millésimes, exceptionnels…

En 2011 un groupe d’amis constitué – fait unique – de 6 bordelais et de 6 bourguignons, tous passionnés ou professionnels du vin, rachète la propriété. Château Réaut est donc la première propriété vinicole dans l’histoire à appartenir pour moitié à des Bordelais et des Bourguignons.
A cette association vient se greffer une formule originale d’investissement très conviviale rassemblant plus de 430 investisseurs particuliers répartis sur toute la France et même plus de 15 pays.
Cet ensemble est retranscrit dans le blason de l’étiquette qui allie les armes de Bordeaux et de la Bourgogne.

Un vignoble très dense assorti d’un terroir exceptionnel permet d’envisager une approche très qualitative. La propriété bénéficie des conseils et de l’expérience de ses associés, dont certains dirigent des crus classés réputés.

En Chiffres :
Surface : 26 ha
Production :
Geologie : 18 ha coteau argilo calcaire orienté sud/sud-ouest de la côte 20m à la côte 80m. 8 ha sur un plateau de graves profondes compactes à une côte de 90m.
Cepage : 58% de Merlot, 37% de Cabernet Sauvignon, et 5% de Cabernet Franc
Elevage :
REAUT
REAUT 2012
Contactez-nous pour un tarif
Côtes de Bordeaux
Grand vin de Bordeaux