Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande
2ème Cru Classé en 1855
Appellation Pauillac
Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande

La terre de Pichon Longueville raconte l’histoire du domaine dont l’origine remonte aux années 1688-1689. En 1850, Virginie de Pichon Longueville, Comtesse de Lalande et ses deux sœurs héritent de leur père des 3/5èmes du vignoble. Cette partie du vignoble prend le nom de château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. En 1978, May-Eliane de Lencquesaing, fille d’Edouard Miailhe, reçoit à son tour ce beau domaine viticole et s’y consacre totalement, poursuivant l’œuvre de la Comtesse de Lalande. En trois siècles, seules ces deux familles auront œuvré pour la renommée de ce vin. Voisin de Latour, ce "Super Second" s’étend au sud de Pauillac vers la commune de Saint Julien.

Son encépagement, très particulier, lui confère une personnalité d’exception marquée par l’élégance, l’équilibre et la finesse. Ici, méthodes traditionnelles et technologie se complètent afin d’exprimer et de révéler le caractère unique de ce prestigieux terroir. La renommée internationale de ce « super second », notamment en Europe, aux USA, au Japon et dans le sud Est Asiatique, s’explique par une qualité constante et une dynamique incontestable.

Depuis 2006, la propriété a retrouvé un nouveau souffle avec le groupe de Champagne Louis Roederer. L'excellence se poursuit désormais à Pichon.

En Chiffres :
Surface : 89 Ha
Production : 350 000 à 400 000 Bouteilles
Geologie : Graves gunziennes sur argile
Cepage : 65% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot, 4% Petit Verdot
Elevage : 18 à 22 mois (80 % de barriques neuves)
PICHON COMTESSE
PICHON COMTESSE 1996
435.00 €
Pauillac
2ème Cru Classé en 1855