MARJOSSE Blanc 2016
Entre-Deux-Mers - 2016
Prix: 10.00 €
château MARJOSSE Blanc château MARJOSSE Blanc 2016 château Entre-Deux-Mers - 2016 10.00 in_stock






Citron

Miel

Pamplemousse
MARJOSSE Blanc
panier Commander / Order Now !

 Version Française Assemblage : 50% Sauvignon Blanc, 15% Sauvignon Gris, 25% Sémillon, 10% Muscadelle

Le Château Marjosse produit un vin blanc sec de l'Entre-Deux-Mers, provenant des cépages Sauvignon, Sémillon et Muscadelle.

Les blancs sont délicatement pressés dans un pressoir pneumatique.

Après le débourbage, la fermentation est réalisée à des températures parfaitement maîtrisées. Les vins blancs sont affinés après la période de vinification par un élevage sur lies.


English Version Blend: 50% Sauvignon Blanc, 15% Sauvignon Gris, 25% Sémillon, 10% Muscadelle

The Wine Cellar Insider, April 2017: 89/100

Loads of fresh, juicy citrus here, with honeysuckle and melon notes. Medium bodied, with a pomelo coated finish. Easy to drink, this is a great summer wine for seafood, or just easy drinking pleasure.

 
Autres Millésimes :
10.00 €
Grand Vin de Bordeaux


Tous les vins vendus par Max Bordeaux / Wine Gallery & Cellar proviennent directement des châteaux. Ils ont été conservés soit au château soit dans nos propres lieux de stockage à des températures et hygrométrie adéquates. Les vins vendus par Max Bordeaux n'ont jamais quitté Bordeaux vous garantissant ainsi traçabilité, qualité et conservation optimales.

Avis des clients :

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.
Château Marjosse-Grand Vin de Bordeaux-Appellation Bordeaux
Château Marjosse

Un vignoble conduit« à la façon des Grands Crus »

Les vignes rouges âgées de 20 ans en moyenne, permettent à Pierre Lurton et à son Chef de culture de choisir les meilleures parcelles qui composeront désormais le premier vin du Château Marjosse (environ 100 000 bouteilles : la moitié de la production) dans le but de redonner à cette marque toutes ses lettres de noblesse. Par la suite, un deuxième vin fera l’objet de la création d’une nouvelle marque. Les vignes blanches âgées de 35 ans en moyenne produisent quant à elles, l’inimitable Entre-deux-Mers du Château.

Conduites à la façon des grands crus (maîtrise des rendements, maturation optimum des raisins grâce à des effeuillages raisonnés…), ces vignes sont, pour partie, vendangées à la main.Les vinifications se déroulent au sein d’un outil exceptionnel : Les Chais Pierre Lurton.

Construits à Grézillac en 2000, agrandis en 2008-2009, ces bâtiments, parfaitement intégrés à leur environnement, aussi esthétiques que fonctionnels, permettent à une équipe technique performante de poursuivre les efforts de sélection rigoureuse entrepris au vignoble. L’élevage du premier vin se fait classiquement en fûts de chêne, celui du second vin s’opère en cuves, afin de conserver le fruit et aboutir à un vin rond, friand, destiné à une clientèle élargie.

En Chiffres :
Surface :
Production : 100 000 bouteilles
Geologie : Calcaire à Astéries
Cepage : 75% Merlot, 17% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc, 3% Malbec
Elevage : Pour moitié en barrique neuve, l\'autre en barrique d\'un vin.