Château Bellevue
Grand Cru Classé
Appellation Saint-Emilion Grand Cru
Château Bellevue

fra_bellevue L’histoire de cette belle appellation Saint-Émilion Grand Cru Classé remonte au XVIIème siècle, lorsque le "Fief de Bellevue" appartenait à la famille Lacaze. Le Château, qui doit son nom à sa vue imprenable sur la vallée de la Dordogne, est cédé en 1938 aux familles de Conink et Pradel de Lavaux, alors qu’il était convoité par Maurice de Boüard de Laforest, propriétaire du cru voisin, le Château Angelus. Il faudra attendre près de 70 ans, en 2007, pour que ses descendants réalisent son rêve en prenant 50% des parts du Château Bellevue, se retrouvant ainsi aux côtés de la famille de Lavaux.

Nommé à la tête de l’exploitation en l’an 2000, Nicolas Thienpont, assisté de Stéphane Derenoncourt, entreprend des travaux d’amélioration du drainage et de l’entretien des sols, en mettant en place des procédés biodynamiques qui viennent compléter le travail traditionnel de la vigne, dont de nombreux pieds seront remplacés.

Jouxtant le plateau calcaire de Saint-Émilion en son point culminant (altitude 75 m), le vignoble s’étend sur un peu plus de 6 hectares, bien exposé au sud et au sud-ouest. Il bénéficie d’une palette de terroirs liée à l’évolution du sous-sol argilo-calcaire, de plus en plus calcaire à l’approche du sommet du coteau, de plus en plus sableux en partie basse.

Infos et visites : www.chateaubellevue.fr


eng_bellevue Close to Saint-Emilion village and to Château Angélus, Château Bellevue owns 6 hectares of Merlots. This Grand Cru Classé means "beautiful view", which is understandable when we go to the highest point of the vineyard and admire the Dordogne Valley. Owned now by Hubert de Boüard, Château Bellevue has improved a lot in the past years with processes taken from the biodynamic methods.

Info and visits : www.chateaubellevue.fr


 

En Chiffres :
Surface : 6,82 hectares d’un seul tenant
Production : 20 000 bouteilles
Geologie : Sous-sol argilo-calcaire, sol calcaire à l’approche du sommet du coteau
Cepage : 100% Merlot
Elevage : En barriques, 2/3 bois neuf pendant 16 à 20 mois
BELLEVUE
BELLEVUE 2013
33.00 €
Saint Emilion GC
PRIMEURS - 2013
BELLEVUE
BELLEVUE 2011
59.00 €
Saint Emilion GC
Grand Cru Classé